Exercices
Tamburin 1 Lektion 1 Orthographe Conjugaison "cer" et "ger"
Tamburin 1 Lektion 2 ON ou OM verbes en eler et en eter
Tamburin 1 Lektion 3 Tamburin 1 Lektion 5 Pronominalisation
Tamburin 1 Lektion 4 Tamburin 1 Lektion 6 Passé composé être et avoir
  groupe verbal  
Passé composé couper et tomber Passé composé finir et voir a _ à

Complète les cases avec ce ou se ou s'

  pirate cache dans la grotte. cable casse facilement. L'oiseau balance sur une branche de prunier. Les enfants partageront grand gâteau. Dans jardin, il y a des fleurs magnifiques. skieur dirige vers le télésiège. Les amis rencontrent et serrent la main.

Complète les cases avec a ou à

Le transporteur son camion charger. Elle cassé son fer repasser. Le technicien installé une machine laver. Corinne acheté un magnétophone cassette. L'alcool brûler est dangereux utiliser. Le journaliste écrit un article. Le prestidigitateur se prépare répéter son numéro.

Le commerçant vérifié sa caisse. Elles commencent m'énerver. Le skieur dévalé la pente. Le vent continue souffler. L'automobiliste heurté le trottoir et il dû changer de roue. Le froid glacé les chemins. Il aime regarder par la fenêtre.

Simon cassé un beau vase. Maria est enfin décidée mieux travailler. Le mécanicien rangé ses outils dans leur boîte. Le speaker de la télévision promis de belles émissions pour les fêtes de fin d'année. Arnaud mangé tous les marrons glacés. quelle heure sors-tu de l'école ? Tu peux la trouver côté de l'arbre. Antony une paire de patins roulettes toute neuve. En hiver, cinq heures de l'après-midi, il fait nuit. Anne mis son écharpe rouge. Il du mal comprendre son exercice. L'avare du mal penser autre chose qu' son argent. Corinne aimé la tarte la crème. quoi bon se fâcher? -t-il aimé la poésie ?

haut de page

Deutsch T.1 L.4

l'orteil   le pied  
la jambe   le ventre  
la poitrine   la dent  
l'oreille   l'oeil  
le visage   le nez  
la tête   le cheveu  
la bouche   le cou  
le bras   le dos  
la main   le doigt  
le postérieur   Que se passe-t-il donc ?  
Je sais   Aujourd'hui  
Aujourd'hui, je reste à la maison. As-tu mal à la tête ?  
Je ne peux pas lire.   Je ne peux pas chanter.  
Je ne peux pas écrire.   Je ne peux pas jouer au football.  
Dommage !   Debout !  
Dors-tu ?   Lis-tu ?  
Joues-tu ?   Fais-tu de la gymnastique ?  
Peins-tu ?   Bricoles-tu ?  
Regardes-tu la télévision ?   Ecris-tu ?  
Chantes-tu ?   ennuyeux  
Pierre Noir Que voudrais-tu donc manger ?  
Que voudrais-tu donc boire ?   Je n'ai pas faim.  
J'aime bien le chocolat.   Je n'ai pas soif.  
Le gâteau   La glace  
Les fruits   La limonade  
Le jus   L'eau  
Le lait   Le chocolat  
éclater   Manges-tu volontiers de la glace ?  
Bois-tu volontiers de la limo(nade) ?   Ça me donne toujours faim ...  
Ça me donne toujours soif ...   Je mange volontiers des fruits.  

Übersetze auf französisch.

Der Zeh   Der Fuss  
Das Bein   Der Bauch  
Die Brust   Der Zahn  
Das Ohr   Das Auge  
Das Gesicht   Die Nase  
Der Kopf   Das Haar  
Der Mund   Der Hals  
Der Arm   Der Rücken  
Die Hand   Der Finger  
Der Po   Zu Hause bleiben  

krank   Die Karte  
Das Ziel   Die Schule  
Das Bett   Fernsehen  
immer   Der Kuchen  
Das Eis   Der Saft  
Das Obst   Die Limonade  
Das Wasser   Die Milch  
Die Schokolade   Der Hunger  
Der Durst   trinken  
essen   gern  

haut de page

on ou om

Au dessert, je mange de la c pote. Le directeur offre une réc pense au vainqueur du tournoi. Nous additionnons deux n bres. Les gourmands aiment les b bons. Le c pteur est à zéro. Je c temple le paysage. Le c bat a cessé, les soldats sont heureux. Sophie trace un cercle avec son c pas. Le champi est salué par la foule. L'éléphant a une l gue tr pe. Tu enf ces un clou.

haut de page

Mets les verbes au présent de l'indicatif

Tu (manger) du pain sec. Le maçon (percer) le mur. Nous (enfoncer) des clous. Vous (changer) de quartier. Vous (sucer) une pastille. Les ouvriers du stade (tracer) les lignes du terrain de football. Nous (avancer) péniblement. Le jour (commencer) à poindre. Le nageur (plonger) dans la piscine municipale. Ils (avancer) à grands pas vers l'arrivée du périple. Tu (rincer) les verres et je les (ranger) dans l'armoire.

Mets, maintenant, les verbes à l'imparfait de l'indicatif.

Tu (manger) du pain sec. Le maçon (percer) le mur. Nous (enfoncer) des clous. Vous (changer) de quartier. Vous (sucer) une pastille. Les ouvriers du stade (tracer) les lignes du terrain de football. Nous (avancer) péniblement. Le jour (commencer) à poindre. Le nageur (plonger) dans la piscine municipale. Ils (avancer) à grands pas vers l'arrivée du périple. Tu (rincer) les verres et je les (ranger) dans l'armoire.

haut de page

Traduis en français

Guten Morgen !   Blindekuh  
Fussball   Verstecken  
Würfeln   Fangen  
Komm, wir spielen !   Indianer  
Domino   Lego  
Karten   Memory  
Ratet mal !   Du bist dran !  
Falsch   Richtig  
eins   zwei  
drei   vier  
fünf   sechs  
Darf ich mitspielen ?   Guten Tag  
Guten Abend   Auf Wiedersehen  
Gute Nacht   Tschüs  

Übersetze auf deutsch !

un   deux  
trois   quatre  
cinq   Colin-maillard  
Attraper   Bonne nuit  
Bonjour   Bonsoir  
six   Puis-je (ai-je la permission) ... ?  
Salut !   Au revoir !  
Jeter les dés   Cache-cache  
C'est ton tour   Juste  
Faux   Memory  
Lego   Cartes  
Indiens   Football  
Viens, nous jouons !   Bonjour !  
Devinez !   Domino  

haut de page

Traduis en français !

Wir gehen nach Hause.   Der Freund  
sieben   acht  
neun   zehn  
Die Schwester   Sie ist nicht da.  
Sie ist nicht hier.   Der Bruder  
Doof   Wie alt ist er denn ?  
Er heisst Klaus.   elf  
zwölf   Die Freundin  
dreizehn   zwanzig  
Der Vater   Schau mal !  
Die Familie   vierzehn  
Der Clown   fünfzehn  
Die Mutter   sechzehn  
siebzehn   achtzehn  
Die Kinder   Das Kind  
Was macht ihr denn da ?   zeichnen  
Wer bist du ?   Das Lied  
Das hier ist mein Bruder.   neunzehn  

haut de page

Übersetze auf deutsch

Regarde !   L'enfant  
Le clown   sept  
La mère   La chanson  
Le père   dix-huit  
Ici, c'est mon frère   vingt  
huit   douze  
Que faites-vous donc là ?   La famille  
quatorze   seize  
dix-neuf   dessiner  
Les enfants   Qui es-tu ?  
L'amie   Il s'appelle Klaus.  
Quel âge a-t-il ?   La soeur  
neuf   Le frère  
Nous allons à la maison.   dix  
L'ami   Elle n'est pas là.  
bête   treize  
onze   Elle n'est pas ici  
quinze   dix-sept  

haut de page

Tamburin 1 Lektion 3 Übersetze auf französisch

Das Fenster   Die Tafel  
Das Pult   Der Schrank  
Das Waschbecken   Die Tür  
Der Stuhl   Der Tisch  
Der Papierkorb   lesen  
schreiben   turnen  
rechnen   zeichnen  
singen   tanzen  
schlafen   spielen  
malen   basteln  
Malen macht mir Spass !   Was ist denn los ?  
rot   grün  
gelb   blau  
schwarz   weiss  
braun   grau  
Der Mann   Die Frau  
Der Abzählreim   Der Bleistift  
Der Spitzer   Der Malkasten  
Der Pinsel   Die Schule  
Der Farbstift   Der Radiergummi  
Der Block   Der Füller  
Das Buch   Das Heft  
Das Lineal   Das Federmäppchen  
Das Turnzeug   Die Schultasche  
Die Schere   Die Kreide  
Ich möchte spielen   Nimm bitte, den Bleistift !  
Hast du den Spitzer ?   Die Klasse  
Die Geschichte   Ich möchte fernsehen.  
Wo bist du ?   Komm sofort her !  

haut de page

l'école   la fenêtre  
le tableau   le pupitre  
l'armoire   la porte  
la chaise   la table  
la corbeille à papier   le lavabo  
lire   écrire  
faire de la gymnastique   calculer  
dessiner   chanter  
danser   dormir  
jouer   peindre  
bricoler   Qu'y a-t-il donc ?  
Viens tout de suite !   rouge  
vert   jaune  
brun   blanc  
l'homme   la femme  
gris   bleu  
noir   la comptine  
le crayon   la craie  
le taille-crayon   le tableau  
la boîte de couleurs   les ciseaux  
le pinceau   le cartable  
le crayon de couleur   la gomme  
la tenue de gymnastique   le bloc  
la trousse d'écolier   le stylo à plume  
le livre   le cahier  
la règle   J'aimerais peindre.  
Où es-tu ?   J'ai du plaisir à peindre.  
Prends le pinceau, s'il te plaît !   As-tu la gomme ?  
l'histoire   la classe  

 

Verbes en eler et eter

Mets les verbes en italique au présent de l'indicatif.

Vous dételer le cheval. Les cuisiniers décongeler la viande. Nous dégeler le pare-brise de la voiture. Tu cacheter la lettre. Nous cacheter une enveloppe. Tu ficeler le cadeau. Vous ficeler le sac. La pluie ruisseler sur les vitres. Nous ruisseler de sueur. J'empaqueter des jouets. Nous niveler le terrain. Les jardiniers niveler les plates-bandes. Tu projeter de sortir. Les oiseaux voleter dans les buissons. J'atteler le sulky au trotteur. Nous atteler la remorque au camion. L'ouvrier carreler la cuisine. Les avocats rejeter les accusations. Il feuilleter un livre. Vous feuilleter votre revue préférée. L'expéditeur étiqueter le colis. Nous étiqueter les colis. Je jeter du sable et je le niveler .

haut de page

Tamburin 1 Lektion 5

der Rock   der Mantel  
der Anorak   der Pulli  
das Hemd   das Kleid  
das Nachthemd   das T-Shirt  
die Bluse   die Hose  
die Jacke   die Strumpfhose  
die Schuhe   die Socken  
die Stiefel   die Handschuhe  
Ich möchte den Pulli.   Nimm die Handschuhe.  
Hast du die Bluse ?   anziehen  
ausziehen   Zieh doch mal den Mantel an.  
aufsetzen   Setz die Mütze auf.  
der König   das Gespenst  
der Kasperl   die Hexe  
der Zauberer   die Grossmutter  
die Königin   der Hut  
das Betttuch   der Zauberstab  
der Besen   das Kopftuch  
die Krone   die Brille  
die Zipfelmütze   das Theater  
Die Kiste   Der Abzählreim  
Verkleiden   Prima !  
toll !   basteln  
Mischen   Oh, sieh mal !  
Tut mir leid.   Kofferpacken  

haut de page

les gants   la jupe  
les bottes   le manteau  
la chemise   les collants  
l'anorak   les chaussettes  
les souliers   le pull  
la jaquette   la blouse  
la robe   la chemise de nuit  
le pantalon   le t-shirt  
la comptine   la caisse  
mettre (enfiler un habit)   enlever (un habit)  
mettre (poser sur...)   le roi  
le fantôme   la sorcière  
le drap   la couronne  
le guignol   le bonnet  
le foulard   les lunettes  
le chapeau   le balai  
la grand-mère   la reine  
la baguette magique   déguiser  
Mets donc le manteau !   bricoler  
J'aimerais être roi.   Je viens tout de suite.  
Mets les bottes !   As-tu la blouse ?  
Prends le pull.   Faire ses valises.  
Mélanger   Que voudrais-tu donc ?  
Oh, regarde !   Je regrette.  

haut de page

Schreib die Wörter richtig ins Rätsel !

Schreib alle Wörter mit Grossbuchstaben !

1) (la) baguette magique

2) (le) bonnet

3) (le) chapeau

4) (le) drap

5) (le) balai

6) (la) couronne

7) (le) foulard

8) (les) lunettes

1
2
A
3
4
5
6
7
A
8

 

Tamburin 1 Lektion 6

mein   dein  
der Quatsch   der Füller  
Das sind meine Spielsachen.   die Farbstifte  
das Buch   die Schere  
das Turnzeug   die Hefte  
der Pinsel   das Lineal  
die Bücher   das Heft  
der Block   der Bleistift  
der Malkasten   So ein Mist !  
Wo ist denn mein Bleistift ?   lang  
kurz   dick  
dünn   klein  
gross   die Kreide  
Zur Schule gehen   Ich gehe zur Schule.  
Ich kann nicht schreiben.   Wo sind denn meine Stifte ?  
Was ist das ?   Er ist nicht hier.  
Sie ist nicht da.   Ach, da sind sie ja !  
zeichnen   raten  
Er zeichnet an der Tafel.   Fühl mal !  
der Buchstabe   Mach mal auf !  
Das ist mein Heft.   Das gibt's doch nicht !  
Was ist denn los ?   Gib her !  
die Mütze   das Turnhemd  
die Turnhose   die Turnschuhe  
Das sind meine Schuhe.   die Spielsachen  
die Eisenbahn   der Teddybär  
das Schiff   das Puppenhaus  
der Baukasten   der Walkman  
das Spiel   das Fahrrad  
die Rollschuhe   das Springseil  
der Ball   das Auto  
das Flugzeug   die Puppe  
die Figuren   die Handpuppe  
der Lastwagen   das Computerspiel  
der Kran   das Lied  
klatschen   die Bildkarte  
das Wort   Der gehört mir !  

haut de page

le bloc   mon  
ton   les crayons de couleurs  
les ciseaux   grand  
petit   Je ne peux pas écrire.  
épais   dessiner  
deviner   Sens !  
Il dessine au tableau   la casquette  
Donne !   Je vais à l'école.  
mince   la règle  
le livre   la tenue de gymnastique  
Ce sont mes chaussures.   Ouvre !  
le crayon   les livres  
le pinceau   la lettre  
Qu'est-ce que c'est ?   aller à l'école  
le baladeur   le vélo  
la corde à sauter   le mot  
taper   le camion  
l'ours Teddy   le train  
le bateau   l'auto  
la poupée   Quel fourbi !  
C'est mon cahier.   le pull de gymnastique  
les jouets   Où sont donc mes crayons ?  
la plume   Cela n'est pourtant pas possible !  
court   le jeu  
la marionnette   le short de gymnastique  
la boîte de construction   long  
les personnages   l'avion  
la chanson   il m'appartient  
les patins à roulettes   le jeu sur ordinateur  
la carte imagée   les bêtises  
Il n'est pas ici.   Ah oui, ils sont là !  
les chaussures de gymnastique   la maison de poupée  
la grue   la balle  
la boîte de peinture   le cahier  
Où est donc mon crayon ?   Elle n'est pas là.  
les cahiers   Qu'y a-t-il donc ?  
la craie   Ce sont mes jouets.  

haut de page

Passé composé des verbes être et avoir

avoir   être
         
J'     J'  
Tu     Tu  
Il     Il  
Elle     Elle  
Nous     Nous  
Vous     Vous  
Ils     Ils  
Elles     Elles  

(avoir) J' un nouveau vélo. (être) Il malade la semaine passée. (être) Les gens incommodés par la fumée. (avoir) Nous beaucoup de chance au loto. (être) Vous à la diète durant combien de jours ? (avoir) Tu le livre que tu voulais depuis longtemps. (avoir) Il son diplôme d'ingénieur agronome. (être) Nous nombreux à assister à la course. (être) Tu absent une bonne partie de la matinée. (être) J' un coéquipier de Lionil Messe. (avoir) Vous le temps de bien étudier le problème. (avoir) Les élèves un travail très difficile.

haut de page

Passé composé avec les verbes couper et tomber

  Couper       Tomber Les filles diraient
J'   Je
Tu   Tu
Il   Il  
Elle   Elle
Nous   Nous
Vous   Vous
Ils   Ils  
Elles   Elles

La foudre (tomber) sur le clocher. Nous (pour des filles !) (tomber) sur les genoux. Les feuilles mortes (tomber) sur le trottoir. J'(couper) la branche de l'arbre. Je (pour un garçon !) (tomber) dans la cour de l'école. Ils (couper) les cheveux. L'automobiliste (couper) la route au cycliste. Vous (pour les garçons !) (tomber) sur une question très difficile.Tu (couper) la parole à ton interlocuteur ! Ils (tomber) dans un groupe très difficile. Elle (couper) la feuille en deux. Elle (tomber) malade le jour du test ! Nous (couper) la viande en dés pour la bourguignone. Tu (pour une fille) (tomber) en faisant du roller ?

haut de page

Passé composé avec les verbes finir , voir et sortir.

  finir       voir     sortir (les garçons diraient)     Les filles diraient
J'   J' Je   Je  
Tu   Tu Tu   Tu  
Il   Il Il   Il  
Elle   Elle Elle   Elle  
Nous   Nous Nous   Nous  
Vous   Vous Vous   Vous  
Ils   Ils Ils   Ils  
Elles   Elles Elles   Elles  

Nous (finir) de ranger nos affaires. J'(voir) la nouvelle voiture de mon frère. Il (sortir) à la fin de la première mi-temps. Ils (voir) le match en direct à la télévision. (finir) - vous de faire vos devoirs ? Tu (voir) le dernier film de Tintin ? (finir) J' de balayer le couloir. (voir) - vous le nouvel équipement du FC Vétroz ? L'enfant (voir) le petit bébé éléphant à la ménagerie. Je (sortir) le premier de la classe pour le test de math. Elles (finir) de vendre les billets de tombola. Tu (pour une fille) (sortir) avant les autres parce que tu as fait du silence. Nous (voir) le nouveau livre de mathématique. (finir) - tu de tondre la pelouse ? (finir) Il le dessin pour sa maman. Elle (sortir) la première de sa classe. Nous (pour les garçons) (sortir) par la porte arrière du véhicule. Elles (sortir) quelques minutes pour prendre l'air. (sortir) (pour des filles) -vous en récréation ?

haut de page