Complète les cases avec ce ou se ou s'
pirate cache dans la grotte. cable casse facilement. L'oiseau balance sur une branche de prunier. Les enfants partageront grand gâteau. Dans jardin, il y a des fleurs magnifiques. skieur dirige vers le télésiège. Les amis rencontrent et serrent la main.
Complète les cases avec a ou à
Le transporteur son camion charger. Elle cassé son fer repasser. Le technicien installé une machine laver. Corinne acheté un magnétophone cassette. L'alcool brûler est dangereux utiliser. Le journaliste écrit un article. Le prestidigitateur se prépare répéter son numéro.
Le commerçant vérifié sa caisse. Elles commencent m'énerver. Le skieur dévalé la pente. Le vent continue souffler. L'automobiliste heurté le trottoir et il dû changer de roue. Le froid glacé les chemins. Il aime regarder par la fenêtre.
Simon cassé un beau vase. Maria est enfin décidée mieux travailler. Le mécanicien rangé ses outils dans leur boîte. Le speaker de la télévision promis de belles émissions pour les fêtes de fin d'année. Arnaud mangé tous les marrons glacés. quelle heure sors-tu de l'école ? Tu peux la trouver côté de l'arbre. Antony une paire de patins roulettes toute neuve. En hiver, cinq heures de l'après-midi, il fait nuit. Anne mis son écharpe rouge. Il du mal comprendre son exercice. L'avare du mal penser autre chose qu' son argent. Corinne aimé la tarte la crème. quoi bon se fâcher? -t-il aimé la poésie ?
l'orteil | le pied | ||
la jambe | le ventre | ||
la poitrine | la dent | ||
l'oreille | l'oeil | ||
le visage | le nez | ||
la tête | le cheveu | ||
la bouche | le cou | ||
le bras | le dos | ||
la main | le doigt | ||
le postérieur | Que se passe-t-il donc ? |
Je sais | Aujourd'hui | ||
Aujourd'hui, je reste à la maison. | As-tu mal à la tête ? | ||
Je ne peux pas lire. | Je ne peux pas chanter. | ||
Je ne peux pas écrire. | Je ne peux pas jouer au football. | ||
Dommage ! | Debout ! | ||
Dors-tu ? | Lis-tu ? | ||
Joues-tu ? | Fais-tu de la gymnastique ? | ||
Peins-tu ? | Bricoles-tu ? | ||
Regardes-tu la télévision ? | Ecris-tu ? | ||
Chantes-tu ? | ennuyeux |
Pierre Noir | Que voudrais-tu donc manger ? | ||
Que voudrais-tu donc boire ? | Je n'ai pas faim. | ||
J'aime bien le chocolat. | Je n'ai pas soif. | ||
Le gâteau | La glace | ||
Les fruits | La limonade | ||
Le jus | L'eau | ||
Le lait | Le chocolat | ||
éclater | Manges-tu volontiers de la glace ? | ||
Bois-tu volontiers de la limo(nade) ? | Ça me donne toujours faim ... | ||
Ça me donne toujours soif ... | Je mange volontiers des fruits. |
Übersetze auf französisch.
Der Zeh | Der Fuss | ||
Das Bein | Der Bauch | ||
Die Brust | Der Zahn | ||
Das Ohr | Das Auge | ||
Das Gesicht | Die Nase | ||
Der Kopf | Das Haar | ||
Der Mund | Der Hals | ||
Der Arm | Der Rücken | ||
Die Hand | Der Finger | ||
Der Po | Zu Hause bleiben |
krank | Die Karte | ||
Das Ziel | Die Schule | ||
Das Bett | Fernsehen | ||
immer | Der Kuchen | ||
Das Eis | Der Saft | ||
Das Obst | Die Limonade | ||
Das Wasser | Die Milch | ||
Die Schokolade | Der Hunger | ||
Der Durst | trinken | ||
essen | gern |
Au dessert, je mange de la c pote. Le directeur offre une réc pense au vainqueur du tournoi. Nous additionnons deux n bres. Les gourmands aiment les b bons. Le c pteur est à zéro. Je c temple le paysage. Le c bat a cessé, les soldats sont heureux. Sophie trace un cercle avec son c pas. Le champi est salué par la foule. L'éléphant a une l gue tr pe. Tu enf ces un clou.
Mets les verbes au présent de l'indicatif
Tu (manger) du pain sec. Le maçon (percer) le mur. Nous (enfoncer) des clous. Vous (changer) de quartier. Vous (sucer) une pastille. Les ouvriers du stade (tracer) les lignes du terrain de football. Nous (avancer) péniblement. Le jour (commencer) à poindre. Le nageur (plonger) dans la piscine municipale. Ils (avancer) à grands pas vers l'arrivée du périple. Tu (rincer) les verres et je les (ranger) dans l'armoire.
Mets, maintenant, les verbes à l'imparfait de l'indicatif.
Tu (manger) du pain sec. Le maçon (percer) le mur. Nous (enfoncer) des clous. Vous (changer) de quartier. Vous (sucer) une pastille. Les ouvriers du stade (tracer) les lignes du terrain de football. Nous (avancer) péniblement. Le jour (commencer) à poindre. Le nageur (plonger) dans la piscine municipale. Ils (avancer) à grands pas vers l'arrivée du périple. Tu (rincer) les verres et je les (ranger) dans l'armoire.
Guten Morgen ! | Blindekuh | ||
Fussball | Verstecken | ||
Würfeln | Fangen | ||
Komm, wir spielen ! | Indianer | ||
Domino | Lego | ||
Karten | Memory | ||
Ratet mal ! | Du bist dran ! | ||
Falsch | Richtig | ||
eins | zwei | ||
drei | vier | ||
fünf | sechs | ||
Darf ich mitspielen ? | Guten Tag | ||
Guten Abend | Auf Wiedersehen | ||
Gute Nacht | Tschüs |
Übersetze auf deutsch !
un | deux | ||
trois | quatre | ||
cinq | Colin-maillard | ||
Attraper | Bonne nuit | ||
Bonjour | Bonsoir | ||
six | Puis-je (ai-je la permission) ... ? | ||
Salut ! | Au revoir ! | ||
Jeter les dés | Cache-cache | ||
C'est ton tour | Juste | ||
Faux | Memory | ||
Lego | Cartes | ||
Indiens | Football | ||
Viens, nous jouons ! | Bonjour ! | ||
Devinez ! | Domino |
Wir gehen nach Hause. | Der Freund | ||
sieben | acht | ||
neun | zehn | ||
Die Schwester | Sie ist nicht da. | ||
Sie ist nicht hier. | Der Bruder | ||
Doof | Wie alt ist er denn ? | ||
Er heisst Klaus. | elf | ||
zwölf | Die Freundin | ||
dreizehn | zwanzig | ||
Der Vater | Schau mal ! | ||
Die Familie | vierzehn | ||
Der Clown | fünfzehn | ||
Die Mutter | sechzehn | ||
siebzehn | achtzehn | ||
Die Kinder | Das Kind | ||
Was macht ihr denn da ? | zeichnen | ||
Wer bist du ? | Das Lied | ||
Das hier ist mein Bruder. | neunzehn |
Übersetze auf deutsch
Regarde ! | L'enfant | ||
Le clown | sept | ||
La mère | La chanson | ||
Le père | dix-huit | ||
Ici, c'est mon frère | vingt | ||
huit | douze | ||
Que faites-vous donc là ? | La famille | ||
quatorze | seize | ||
dix-neuf | dessiner | ||
Les enfants | Qui es-tu ? | ||
L'amie | Il s'appelle Klaus. | ||
Quel âge a-t-il ? | La soeur | ||
neuf | Le frère | ||
Nous allons à la maison. | dix | ||
L'ami | Elle n'est pas là. | ||
bête | treize | ||
onze | Elle n'est pas ici | ||
quinze | dix-sept |
Tamburin 1 Lektion 3 Übersetze auf französisch
Das Fenster | Die Tafel | ||
Das Pult | Der Schrank | ||
Das Waschbecken | Die Tür | ||
Der Stuhl | Der Tisch | ||
Der Papierkorb | lesen | ||
schreiben | turnen | ||
rechnen | zeichnen | ||
singen | tanzen | ||
schlafen | spielen | ||
malen | basteln | ||
Malen macht mir Spass ! | Was ist denn los ? | ||
rot | grün | ||
gelb | blau | ||
schwarz | weiss | ||
braun | grau | ||
Der Mann | Die Frau | ||
Der Abzählreim | Der Bleistift | ||
Der Spitzer | Der Malkasten | ||
Der Pinsel | Die Schule | ||
Der Farbstift | Der Radiergummi | ||
Der Block | Der Füller | ||
Das Buch | Das Heft | ||
Das Lineal | Das Federmäppchen | ||
Das Turnzeug | Die Schultasche | ||
Die Schere | Die Kreide | ||
Ich möchte spielen | Nimm bitte, den Bleistift ! | ||
Hast du den Spitzer ? | Die Klasse | ||
Die Geschichte | Ich möchte fernsehen. | ||
Wo bist du ? | Komm sofort her ! |
l'école | la fenêtre | ||
le tableau | le pupitre | ||
l'armoire | la porte | ||
la chaise | la table | ||
la corbeille à papier | le lavabo | ||
lire | écrire | ||
faire de la gymnastique | calculer | ||
dessiner | chanter | ||
danser | dormir | ||
jouer | peindre | ||
bricoler | Qu'y a-t-il donc ? | ||
Viens tout de suite ! | rouge | ||
vert | jaune | ||
brun | blanc | ||
l'homme | la femme | ||
gris | bleu | ||
noir | la comptine | ||
le crayon | la craie | ||
le taille-crayon | le tableau | ||
la boîte de couleurs | les ciseaux | ||
le pinceau | le cartable | ||
le crayon de couleur | la gomme | ||
la tenue de gymnastique | le bloc | ||
la trousse d'écolier | le stylo à plume | ||
le livre | le cahier | ||
la règle | J'aimerais peindre. | ||
Où es-tu ? | J'ai du plaisir à peindre. | ||
Prends le pinceau, s'il te plaît ! | As-tu la gomme ? | ||
l'histoire | la classe |
Mets les verbes en italique au présent de l'indicatif.
Vous dételer le cheval. Les cuisiniers décongeler la viande. Nous dégeler le pare-brise de la voiture. Tu cacheter la lettre. Nous cacheter une enveloppe. Tu ficeler le cadeau. Vous ficeler le sac. La pluie ruisseler sur les vitres. Nous ruisseler de sueur. J'empaqueter des jouets. Nous niveler le terrain. Les jardiniers niveler les plates-bandes. Tu projeter de sortir. Les oiseaux voleter dans les buissons. J'atteler le sulky au trotteur. Nous atteler la remorque au camion. L'ouvrier carreler la cuisine. Les avocats rejeter les accusations. Il feuilleter un livre. Vous feuilleter votre revue préférée. L'expéditeur étiqueter le colis. Nous étiqueter les colis. Je jeter du sable et je le niveler .
der Rock | der Mantel | ||
der Anorak | der Pulli | ||
das Hemd | das Kleid | ||
das Nachthemd | das T-Shirt | ||
die Bluse | die Hose | ||
die Jacke | die Strumpfhose | ||
die Schuhe | die Socken | ||
die Stiefel | die Handschuhe | ||
Ich möchte den Pulli. | Nimm die Handschuhe. | ||
Hast du die Bluse ? | anziehen | ||
ausziehen | Zieh doch mal den Mantel an. | ||
aufsetzen | Setz die Mütze auf. | ||
der König | das Gespenst | ||
der Kasperl | die Hexe | ||
der Zauberer | die Grossmutter | ||
die Königin | der Hut | ||
das Betttuch | der Zauberstab | ||
der Besen | das Kopftuch | ||
die Krone | die Brille | ||
die Zipfelmütze | das Theater | ||
Die Kiste | Der Abzählreim | ||
Verkleiden | Prima ! | ||
toll ! | basteln | ||
Mischen | Oh, sieh mal ! | ||
Tut mir leid. | Kofferpacken |
les gants | la jupe | ||
les bottes | le manteau | ||
la chemise | les collants | ||
l'anorak | les chaussettes | ||
les souliers | le pull | ||
la jaquette | la blouse | ||
la robe | la chemise de nuit | ||
le pantalon | le t-shirt | ||
la comptine | la caisse | ||
mettre (enfiler un habit) | enlever (un habit) | ||
mettre (poser sur...) | le roi | ||
le fantôme | la sorcière | ||
le drap | la couronne | ||
le guignol | le bonnet | ||
le foulard | les lunettes | ||
le chapeau | le balai | ||
la grand-mère | la reine | ||
la baguette magique | déguiser | ||
Mets donc le manteau ! | bricoler | ||
J'aimerais être roi. | Je viens tout de suite. | ||
Mets les bottes ! | As-tu la blouse ? | ||
Prends le pull. | Faire ses valises. | ||
Mélanger | Que voudrais-tu donc ? | ||
Oh, regarde ! | Je regrette. |
Schreib die Wörter richtig ins Rätsel !
Schreib alle Wörter mit Grossbuchstaben !
1) (la) baguette magique
2) (le) bonnet
3) (le) chapeau
4) (le) drap
5) (le) balai
6) (la) couronne
7) (le) foulard
8) (les) lunettes
1 |
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2 |
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A |
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3 |
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4 |
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5 |
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6 |
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7 |
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A |
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8 |
mein | dein | ||
der Quatsch | der Füller | ||
Das sind meine Spielsachen. | die Farbstifte | ||
das Buch | die Schere | ||
das Turnzeug | die Hefte | ||
der Pinsel | das Lineal | ||
die Bücher | das Heft | ||
der Block | der Bleistift | ||
der Malkasten | So ein Mist ! | ||
Wo ist denn mein Bleistift ? | lang | ||
kurz | dick | ||
dünn | klein | ||
gross | die Kreide | ||
Zur Schule gehen | Ich gehe zur Schule. | ||
Ich kann nicht schreiben. | Wo sind denn meine Stifte ? | ||
Was ist das ? | Er ist nicht hier. | ||
Sie ist nicht da. | Ach, da sind sie ja ! | ||
zeichnen | raten | ||
Er zeichnet an der Tafel. | Fühl mal ! | ||
der Buchstabe | Mach mal auf ! | ||
Das ist mein Heft. | Das gibt's doch nicht ! | ||
Was ist denn los ? | Gib her ! | ||
die Mütze | das Turnhemd | ||
die Turnhose | die Turnschuhe | ||
Das sind meine Schuhe. | die Spielsachen | ||
die Eisenbahn | der Teddybär | ||
das Schiff | das Puppenhaus | ||
der Baukasten | der Walkman | ||
das Spiel | das Fahrrad | ||
die Rollschuhe | das Springseil | ||
der Ball | das Auto | ||
das Flugzeug | die Puppe | ||
die Figuren | die Handpuppe | ||
der Lastwagen | das Computerspiel | ||
der Kran | das Lied | ||
klatschen | die Bildkarte | ||
das Wort | Der gehört mir ! |
le bloc | mon | ||
ton | les crayons de couleurs | ||
les ciseaux | grand | ||
petit | Je ne peux pas écrire. | ||
épais | dessiner | ||
deviner | Sens ! | ||
Il dessine au tableau | la casquette | ||
Donne ! | Je vais à l'école. | ||
mince | la règle | ||
le livre | la tenue de gymnastique | ||
Ce sont mes chaussures. | Ouvre ! | ||
le crayon | les livres | ||
le pinceau | la lettre | ||
Qu'est-ce que c'est ? | aller à l'école | ||
le baladeur | le vélo | ||
la corde à sauter | le mot | ||
taper | le camion | ||
l'ours Teddy | le train | ||
le bateau | l'auto | ||
la poupée | Quel fourbi ! | ||
C'est mon cahier. | le pull de gymnastique | ||
les jouets | Où sont donc mes crayons ? | ||
la plume | Cela n'est pourtant pas possible ! | ||
court | le jeu | ||
la marionnette | le short de gymnastique | ||
la boîte de construction | long | ||
les personnages | l'avion | ||
la chanson | il m'appartient | ||
les patins à roulettes | le jeu sur ordinateur | ||
la carte imagée | les bêtises | ||
Il n'est pas ici. | Ah oui, ils sont là ! | ||
les chaussures de gymnastique | la maison de poupée | ||
la grue | la balle | ||
la boîte de peinture | le cahier | ||
Où est donc mon crayon ? | Elle n'est pas là. | ||
les cahiers | Qu'y a-t-il donc ? | ||
la craie | Ce sont mes jouets. |
Passé composé des verbes être et avoir
avoir | être | |||
J' | J' | |||
Tu | Tu | |||
Il | Il | |||
Elle | Elle | |||
Nous | Nous | |||
Vous | Vous | |||
Ils | Ils | |||
Elles | Elles |
(avoir) J' un nouveau vélo. (être) Il malade la semaine passée. (être) Les gens incommodés par la fumée. (avoir) Nous beaucoup de chance au loto. (être) Vous à la diète durant combien de jours ? (avoir) Tu le livre que tu voulais depuis longtemps. (avoir) Il son diplôme d'ingénieur agronome. (être) Nous nombreux à assister à la course. (être) Tu absent une bonne partie de la matinée. (être) J' un coéquipier de Lionil Messe. (avoir) Vous le temps de bien étudier le problème. (avoir) Les élèves un travail très difficile.
Passé composé avec les verbes couper et tomber
Couper | Tomber | Les filles diraient | ||||
J' | Je | |||||
Tu | Tu | |||||
Il | Il | |||||
Elle | Elle | |||||
Nous | Nous | |||||
Vous | Vous | |||||
Ils | Ils | |||||
Elles | Elles |
La foudre (tomber) sur le clocher. Nous (pour des filles !) (tomber) sur les genoux. Les feuilles mortes (tomber) sur le trottoir. J'(couper) la branche de l'arbre. Je (pour un garçon !) (tomber) dans la cour de l'école. Ils (couper) les cheveux. L'automobiliste (couper) la route au cycliste. Vous (pour les garçons !) (tomber) sur une question très difficile.Tu (couper) la parole à ton interlocuteur ! Ils (tomber) dans un groupe très difficile. Elle (couper) la feuille en deux. Elle (tomber) malade le jour du test ! Nous (couper) la viande en dés pour la bourguignone. Tu (pour une fille) (tomber) en faisant du roller ?
Passé composé avec les verbes finir , voir et sortir.
finir | voir | sortir (les garçons diraient) | Les filles diraient | ||||||||
J' | J' | Je | Je | ||||||||
Tu | Tu | Tu | Tu | ||||||||
Il | Il | Il | Il | ||||||||
Elle | Elle | Elle | Elle | ||||||||
Nous | Nous | Nous | Nous | ||||||||
Vous | Vous | Vous | Vous | ||||||||
Ils | Ils | Ils | Ils | ||||||||
Elles | Elles | Elles | Elles |
Nous (finir) de ranger nos affaires. J'(voir) la nouvelle voiture de mon frère. Il (sortir) à la fin de la première mi-temps. Ils (voir) le match en direct à la télévision. (finir) - vous de faire vos devoirs ? Tu (voir) le dernier film de Tintin ? (finir) J' de balayer le couloir. (voir) - vous le nouvel équipement du FC Vétroz ? L'enfant (voir) le petit bébé éléphant à la ménagerie. Je (sortir) le premier de la classe pour le test de math. Elles (finir) de vendre les billets de tombola. Tu (pour une fille) (sortir) avant les autres parce que tu as fait du silence. Nous (voir) le nouveau livre de mathématique. (finir) - tu de tondre la pelouse ? (finir) Il le dessin pour sa maman. Elle (sortir) la première de sa classe. Nous (pour les garçons) (sortir) par la porte arrière du véhicule. Elles (sortir) quelques minutes pour prendre l'air. (sortir) (pour des filles) -vous en récréation ?