Le joueur de flûte. II
Le magicien se présente devant le maire pour toucher sa
récompense. Mais le maire et ses conseillers se disent
:«Voilà que tous nos rats sont noyés !
Qu'avons-nous à craindre ?» Et ils ne lui donnent qu'une
toute petite partie de la somme promise.
L'homme crie à l'injustice: c'est en vain.
Alors il menace de se venger. Les gens se mettent à rire en le traitant de «beau preneur de rats». Et tous les enfants de la ville le traitent, eux aussi, de «beau preneur de rats».
Le vendredi suivant, à l'heure de midi, le magicien
reparaît sur la place du marché. Mais cette fois, avec un
chapeau d'un rouge éclatant dont le bord est relevé de
façon bizarre. Il tire de son sac une flûte, toute
différente de la précédente, et, dès qu'il
commence à jouer, tous les enfants de dix à quinze ans
courent à lui et sortent de la ville à sa suite.
Les habitants, étonnés, suivent de loin la troupe. Ils
voient le joueur de flûte entrer avec tous les enfants dans une
caverne de la montagne.
Lorsque le dernier enfant est entré, la caverne s'est
fermée et personne n'a jamais su ce que les enfants sont devenus.
d'après Prosper Mérimée
en vain veut dire sans résultat.
bizarre: qui étonne, qui n'est pas ordinaire.
Le joueur de flûte. II
1. Comment les gens appellent-ils le magicien ?
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Quel jour de la semaine apparaît-il ?
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2. Oui ou non.
Le magicien a changé de veste. ________________________
de chapeau. _______________________
de souliers.
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de flûte.
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3. Quel âge ont les enfants qui suivent le joueur de flûte ?
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4. Complète :
Les habitants, _______________________________ suivent ___________________________________
Le joueur de flûte et les enfants entrent dans ________________________________________________
5.